Vous pouvez saisir le montant à convertir dans la zone "Montant" et choisir la devise d'origine et la devise de conversion à droite. Pour voir juste la conversion avec toutes les autres devises dans le monde, vous pouvez aller voir plus bas toutes les conversions .


Ce convertisseur de monnaie est mis à jour avec les taux de change du

Convertisseur de devise

Montant :

de
en

date :

Ecrit par Yann FRANCOIS

Histoire et Origine du Nouveau Sol

A l'époque des conquistadors, au XVIème siècle, les espagnols transforment les incas, fondateurs du pays, en esclave et les envoient dans les mines d'or et d'argent dont le pays regorge. Tout cette richesse est transformé en pièces et envoyées en Espagne. C'est l'Eldorado pour l'Espagne!!
C'est de là que vient l'expression "c'est pas le Pérou" qui fait référence aujourd'hui à un lieu ou à une situation qui manque d'intérêt.
De nos jours, le Pérou est un des pays les plus pauvres après ce pillage en règle des espagnols. Mais le pays a donné un nom rempli d'espoir à sa monnaie : "le nouveau soleil".

Les pièces et billets

Les pièces

Pièces de monnaie Nouveau Sol
Aujourd hui, il existe 6 pièces différentes subdivisant le Nouveau Sol. Chiffres arabes. De 1991 à 2000, les pièces comporte également la valeur nominale en braille, selon la méthode de chiffres "Louis Braille" mais les chiffres sont bizarrement précédé que d'un simple point sur les pièces de 1 à 50 céntimos. On retrouve les armoiries péruviennes : la vigogne (cousin du Lama), l'arbre quinquina et l'or. On retrouve également assez couramment la Madre Patria ou encore Miguel GRAU SEMINARIO, amiral et officier de la marine péruvienne ou TÚPAC AMARU II, chef d'un mouvement de rébellion k'ana et qanchi contre les colons espagnols au Pérou.

Les billets

Il y a en circulation, 4 coupures seulement du Nouveau Sol Péruvien en billet de banque: 10, 20, 50 et 100. On y retrouve essentiellement des grandes figures qui font la culture du pays mais aucun homme politique.

Billet Valeur Couleur illustration face illustration avers
10 Nouveau Sol10 Nouveau SolvertJose Abelardo Quinoñtes GonzalesBiplan à l'envers
20 Nouveau Sol20 Nouveau SolorangeRaúl Porras Barrenechea Historien, diplomate de carrière et professeur universitaireFaçade du palais de Torre-Tagle
50 Nouveau Sol50 Nouveau SolrougeAbraham Valdelomar Pinto Ecrivain, poète et journalisteLac de Huacachina, à Ica ville natale de l'écrivain
100 Nouveau Sol100 Nouveau SolbleuJorge Basadre Grohmann Historien péruvien et réorganisateur de la Bibliothèque Nationale PéruvienneFaçade de la Bibliothèque Nationale dont il fut le directeur
Devise Devise référence / Devise Taux Montant :
Devise Devise référence / Devise Taux
Retour aux cours de la devise PEN

Application

Application