Vous pouvez saisir le montant à convertir dans la zone "Montant" et choisir la devise d'origine et la devise de conversion à droite. Pour voir juste la conversion avec toutes les autres devises dans le monde, vous pouvez aller voir plus bas toutes les conversions .


Ce convertisseur de monnaie est mis à jour avec les taux de change du

Convertisseur de devise

Montant :

de
en

date :

Ecrit par Yann FRANCOIS

Histoire et Origine de la devise argentine

"Peso" signifie poids en espagnol et il est utilisé comme monnaie nationale dans de nombreux pays latino-américains. Elles viennent toutes d'anciennes colonies espagnoles. On retrouve donc le peso à Cuba, au Mexique, au Chili, en République Dominicaine, Colombie ou Uruguay. Le premier peso pesait 27 g exactement

Comme de nombreux pays, l'Argentine met à l'honneur des hommes célèbres de son histoire sur les billets de banque. Et oui, pour le coup, il n'y a que des hommes cette fois-ci!! Du général Argentin José de San Martin, libérateur de l'Argentine, du Chili et du Pérou (rien que ça!) au début du XIXè siècle, à Julio Argentino Roca, général de l'armée et qui fut également président de l'Argentine à la fin du XIXè siècle, les billets argentins balaient le siècle qui libéra l'Amérique du Sud et l'Argentine en particulier des colons espagnol et portuguais.

Les pièces et billets

Les pièces

Pièces de monnaie Peso argentin
Aujourd'hui, il existe 6 pièces différentes subdivisant le Peso. Le Peso est fractionné en 100 centavos qui vient du latin centum, signifiant 100 et du suffixe -avo, signifiant fraction.

Sur les pièces, on retrouve couramment les armoiries argentines et surtout le "Soleil de Mai" : comme sur le drapeau, il représente Inti, le dieu inca du soleil.

Les billets

Billet Valeur Couleur illustration face illustration avers
10 Peso argentin10 Peso argentinManuel Belgrano (1770-1820)Monument National à la Bandera, Rosario (Province de Santa Fe)
100 Peso argentin100 Peso argentinvioletJulio Argentino Roca (1843-1914)"La Conquête du Désert" du peintre Uruguayen Juan M. Blanes (1830-1901)
2 Peso argentin2 Peso argentinrouge-bleuBartolomé MITRE (1821-1906)Musée MITRE à Buenos Aires
20 Peso argentin20 Peso argentinrougeJuan Manuel de Rosas (1793-1877)Combat de la Vuelta de Obligado
5 Peso argentin5 Peso argentinvert-pourpreGénéral San Martín (1778-1850)Colline de la Gloire à Mendoza
Devise Devise référence / Devise Taux Montant :
Devise Devise référence / Devise Taux
Retour aux cours de la devise ARS

Application

Application